Elsa & Florian – Ardèche
30 octobre 2020
C’est avec plaisir que je vais revenir avec vous sur cette super matinée de shooting avec Elsa, Florian et leur petit cadeau encore bien au chaud !
Vous vous demandez comment se déroule une séance photo ? Je vous explique tout !
Une séance photo réalisée par un professionnel, c’est déjà un immense cadeau que vous vous faites ou faites à votre famille. Cela fera partie de votre héritage, et certains moments méritent d’être gravés.
Je connais Elsa et Florian depuis plusieurs années. Lorsque Elsa a apprit sa grossesse, elle m’a contacté quelques mois plus tard pour avoir des informations sur mes prestations afin d’immortaliser ce joli moment qu’est la grossesse.
Après plusieurs échanges, elle décide de réaliser une séance photo « femme enceinte » et d’intégrer sur sa liste de naissance la séance photo « nouveau-né ».
Mais Elsa a des copines plus que géniales… qui me contactent début septembre pour lui concocter une jolie surprise : lui offrir en cadeau ses deux séances photos lors de sa babyshower ! (Merci à elles ! J’ai d’ailleurs trouvé l’idée vraiment sympa 🙂 ! )
Comme si de rien n’était, je fixe notre rendez-vous avez Elsa, date, lieu et heure, pour la séance. Je lui fais parvenir le contrat à me signer, ainsi qu’un document rempli d’informations pour la séance (déroulement de la séance, comment s’habiller, comment se maquiller etc…).
Je reçois un message quelques temps après, ça y est, le cadeau est offert ! Elsa est ravie 🙂
Et à ce moment là … TADAMMM !
Un deuxième confinement est annoncé!!! Notre rendez-vous tombe en plein dedans.. Aurais-je le droit de me déplacer en changeant de département? De faire 100 km… ? Pari un peu risqué que je n’aime pas prendre, surtout pour les séances ‘femme enceinte’, où l’on a tout de même une sacrée date butoir pas vraiment modulable !
Ni une, ni deux, je contacte rapidement Elsa et Florian afin de savoir s’ils seraient disponibles et d’accord pour changer la date de la séance et la rapprocher.. au sur-lendemain !!
Branle-bas de combat dans mon agenda et mon organisation, je repousse les rendez-vous et les différentes tâches de mon planning, pour descendre en Ardèche dans 2 jours !
La veille de la séance, je confirme l’heure à Elsa. La météo s’annonce vraiment chouette… On décide alors de se lever tôt, beaucoup plus tôt que prévu, pour faire un joli lever de soleil dans les vignes au dessus du village de Mauves. L’heure est bloquée, le lieux de rendez-vous aussi ! Il n’y a plus qu’à !
Au petit matin, pas de brouillard en vue (on voit les étoiles…) ! Ça s’annonce très bien !
Je retrouve alors Elsa et Florian dès l’aube, on fait quelques minutes de marche pour trouver le bon spot. Petit à petit le jour se lève et je commence mes photos. 30 minutes après, les premiers rayons du soleil apparaissent et là, on se rend compte que l’on a vraiment bien fait de changer le jour du rendez-vous !
Le soleil qui traverse les vignes est magnifique ! Les couleurs rouges et jaunes des feuilles enflamment mon objectif ! C’est juste waouuu !
L’automne est vraiment la meilleure période pour les photos !
Elsa rigole tout le temps, alors ce n’est pas compliqué de les mettre à l’aise. Quelques blagues et hop le tour est joué…
Une séance riche en rigolade (et ça se voit sur les photos), en émotion et en amour (et ça se voit aussi bien sûr!).
La séance se termine 2h plus tard (oui on déborde souvent en séance…) avec presque 500 photos pour moi !!! Le tri va me prendre pas mal de temps ! Le plus dur après est de choisir !
Moins d’une semaine plus tard, je leur montre les 37 photos que j’ai sélectionnées et retouchées !!
Leurs choix effectués, les photos sont envoyées dans la foulée via wetransfer.
Je vous montre dans ce post mes 20 préférées 🙂
Merci encore à vous deux pour ce joli moment. On se retrouve dans quelques semaines pour la rencontre avec votre magnifique petite puce !
J’ai déjà tellement hâte !
Comments are closed.